PROJECTION DE WALTER, RETOUR EN RESISTANCE

Publié le 13 novembre 2009

Hier soir, à la salle des fêtes de St Martin en Vercors, près de 150 personnes s’étaient donné rendez-vous pour discuter, trinquer et assister à la diffusion du film de Gilles Perret « Walter, retour en résistance ».

(…) Alors qu’à deux pas de là, Nicolas Sarkozy achevait un discours nationaliste et diviseur qui nous ramène aux plus sombres heures de notre histoire, alors que l’essentiel des élus locaux, toutes tendances politiques confondues applaudissaient des paroles de haine sans exprimer la moindre protestation (…)

Le récit en détails de la soirée sur le blog de Pichel qui a une bien plus belle plume pour vous raconter le sentiment partagé par tout ceux et celles rassemblées dans cette salle.

Introduction à la projection

Bande Annonce du film

Un grand merci à Gilles Perret qui a rendu possible cette diffusion (le film est en salle depuis une semaine) et à toutes les personnes qui ont permis d’organiser cette projection publique en 72h. Le film a été projeté à prix libre (tu donnes ce que tu veux, ce que tu peux).

Le site du film : www.walterretourenresistance.com
(souscription du DVD possible ici)

2 Responses to “PROJECTION DE WALTER, RETOUR EN RESISTANCE”

  • Dugrand Maud says:

    Et bien voià, je suis fière d’avoir des amis tels que vous sur ce plateau du Vercors que j’affectionne tant.
    Fière de voir que le vrai vent de la liberté chevillée au corps et à l’âme souffle et soufflera encore là-haut.
    Je vous embrasse

    Maud

Trackbacks & Pings

  • Un jour heureux… says:

    […] après-midi, qui réunissait Olivier Valade (historien, connu des vertacos qui étaient à la salle des fêtes de Saint-Martin le 12/11/2009), Jean-Luc Porquet (Canard Enchaîné), François Ruffin (Fakir), Gilles Perret (réalisateur de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *